Appel à communication
Recommandations aux auteurs
Les résumés seront à déposer sur la plateforme dédiée du 15 décembre 2023 jusqu’au 20 janvier 2024
Les résumés doivent être rédigés en français. Une seule communication orale sera acceptée par auteur (en tant que premier auteur et).
Plusieurs posters peuvent être proposés par auteur (en tant que premier auteur).
L’auteur qui présente la communication orale ou affichée doit obligatoirement être inscrit au congrès et être identifié dans le résumé par une *.
Le résumé doit correspondre à l’un des thèmes suivants :
- Toxicologie médico-judiciaire
- Toxicologie hospitalière
- NPS
- Thèmes libres
- Adultérations – contaminations (session jointe avec le ccCTA)
- Métabolomique (session jointe avec le ccCTA)
Il conviendra de choisir le type de présentation souhaitée : orale ou poster
Le résumé doit être structuré de la manière suivante : objectif, méthodes (ou description du cas), résultats, discussion-conclusion, conflit d’intérêt. Tout conflit d’intérêt doit être signalé. Dans le cas contraire, précisez : « absence de conflit d’intérêt ».
Les résumés doivent suivre les mêmes règles d’éthique que celles qui s’appliquent aux articles de la revue Toxicologie Analytique et Clinique (Guide for authors – Toxicologie Analytique et Clinique – ISSN 2352-0078 | ScienceDirect.com by Elsevier), en particulier pour les études contrôlées.
Les références devront être intégrées au corps du texte de la manière suivante : Pélissier A.L. et al. Toxicol Anal Clin 2019;31:125-128.
Aucune figure ni tableau ne seront acceptés. Au total, le résumé ne devra pas dépasser 600 mots.
A titre d’exemple, merci de consulter les résumés disponibles dans les numéros dédiés aux congrès et publiés dans Toxicologie Analytique et Clinique (Elsevier).